25 idées inspirante de cadeaux de mariage

Être invité à un mariage est toujours spécial. Après tout, vous participez à l’une des journées les plus importantes des mariés et vous les voyez se dire oui l’un à l’autre. Pour une occasion aussi spéciale, vous souhaitez bien sûr offrir un cadeau de mariage parfait. Mais il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau que les mariés vont aimer. Alors, laissez-vous inspirer par nos idées de cadeaux de mariage originaux ! Les mariés ne veulent pas de l’argent ? Nous avons des idées d’emballage créatives pour les cadeaux en espèces.

Idées de cadeaux de mariage spéciaux

Souvent, les mariés font une note sur les cadeaux de mariage sur l’invitation de mariage. Les mariés annoncent alors qu’ils ne veulent que de l’argent (pour la lune de miel, construire une maison, etc.) ou qu’ils ont créé une liste de mariage. Les invités peuvent accéder au Liste de mariage accédez via Internet et choisissez un cadeau dans la liste. L’avantage est que les mariés ne reçoivent que des choses dont ils ont vraiment besoin et dont ils sont assurés d’être heureux. Pour cette raison, vous devez absolument répondre à cette demande et ne pas donner autre chose.
Idée de cadeau de mariage

Si le couple n’a pas exprimé de souhaits spécifiques, vous pouvez choisir vous-même un cadeau de mariage. C’est alors à vous de décider si vous préférez un cadeau de mariage traditionnel, personnalisé et conçu par vous-même ou un cadeau en espèces.

de mariage traditionnels

Dans le passé, il était de coutume d’offrir aux jeunes mariés des cadeaux utiles pour le ménage. La plupart des couples vivent maintenant ensemble avant le mariage, ce qui rend ces cadeaux inutiles. Personne ne saute de joie quand il reçoit le deuxième grille-pain et la troisième table à gâteau.

Pourtant, tu n’as pas à tout ouvrir Ustensiles et meubles de cuisine en cadeau dispenser. Ceux-ci peuvent également convenir à un ménage existant. La meilleure chose à faire est de demander au fiancé quels appareils ils n’ont pas ou aimeraient avoir! Les meubles élégants tels que les vases ou les bols sont également très appréciés. Bien sûr, vous devriez considérer les goûts du couple. Quelques exemples de cadeaux de mariage traditionnels sont:

  • Récipients décoratifs de designers, par ex. Vases, services à thé
  • Cadre photo doré
  • Machine de cuisine
  • Ensemble de couteaux de cuisine
  • cafetière
  • Linge de lit de qualité

Des appareils et ustensiles de cuisine élégants et inhabituels sont disponibles au Cuisinarum de Vienne ou chez Kastner & Öhler à Graz.

Cadeaux de mariage personnalisés

Les cadeaux personnalisés sont particulièrement adaptés aux mariages. Par exemple, vous pouvez offrir un cadeau avec une gravure du nouveau nom commun ou de la date du mariage. Ou les photos des mariés sont idéales pour un cadeau personnel et original au couple de mariés.

Idées de cadeaux de mariage personnalisés:

  • Paillasson avec le nom commun, par ex. B. « Bienvenue aux Meiers »
  • tasses imprimé avec M. et Mme
  • Verres à vin avec gravure
  • En bois Coffre au trésor avec gravure (vous pouvez y placer de l’argent, par exemple)
  • Photo du couple
  • Banc de mariage avec gravure

Comment choisir un cadeau de mariage

Cadeaux de mariage bricolage

Les cadeaux de mariage faits par vous-même vous permettent d’être créatif et d’offrir au couple un cadeau très spécial, fait avec amour. Les cadeaux faits maison et personnels montrent que beaucoup d’efforts ont été consacrés au cadeau. Bien sûr, vous devez investir beaucoup de temps pour cela. Voici quelques suggestions pour cadeaux de bricolage créatifs:

  • Image de la carte: Découpez le lieu où le couple s’est rencontré en forme de cœur sur une carte. Ensuite, collez le cœur sur un joli fond de papier, étiquetez l’image et encadrez-la!
  • Livre photo: Créez un livre photo avec des photos du couple! Rendez-le aussi coloré que possible et utilisez des ciseaux dentelés, des feutres, des paillettes, du ruban de couleur, des autocollants, etc.!
  • Planche à découper gravée: Achetez une planche à découper et gravez-la avec un fer brûlant! Par exemple, vous pouvez graver un motif, les noms des mariés ou la date du mariage.
  • Biscuits de fortune: Préparez vous-même des biscuits de fortune et cachez-y des messages d’amour! Voici une recette de biscuits de fortune.
  • Livre de recettes: Créez un livre de recettes avec les recettes préférées des mariés!

Cadeaux d’argent pour le mariage

Souvent, les mariés en veulent un pour leur mariage aide financière pour la lune de miel, une nouvelle maison, la progéniture ou un autre achat important. Même si l’argent n’a pas été explicitement demandé par le couple, vous ne pouvez pas vous tromper avec un don d’argent. Mais le simple fait de remettre une enveloppe n’est souvent pas imaginatif. Il est beaucoup plus amusant d’emballer de manière créative le cadeau en espèces ou de lui offrir un petit cadeau.

Emballez de manière créative des cadeaux en argent

Souhaitez-vous offrir le cadeau en argent pour le mariage de manière créative? Nous avons 4 idées pour créer la vôtre Emballez le cadeau d’une manière amusante pouvez.

  • Bouquet de fleurs: Attachez des billets pliés à un petit bouquet de fleurs!
  • Argent en forme de coeur: Apprenez à plier de l’argent dans les cœurs. Avec les cœurs pliés, vous pouvez, par exemple, créer une image créative ou la mettre dans un petit coffre au trésor.
  • Valise de voyage: Pour les nouveaux mariés, vont-ils directement à leur lune de miel après la célébration du mariage? Ensuite, vous pouvez remplir une petite valise avec des dépliants et des chemises pliées en argent.
  • Parapluie: Attachez les billets enroulés aux rayons d’un parapluie avec une ficelle et attachez un panneau indiquant «Pour les jours de pluie». Lorsque vous ouvrez le parapluie, les factures et le panneau pendent.

Petits cadeaux de mariage

Si plier de l’argent n’est pas l’un de vos points forts, vous pouvez également l’offrir avec un petit cadeau. Les éléments suivants conviennent parfaitement à cela:

  • Boite cadeau par exemple
  • Un Panier pique-nique rempli avec de petites friandises
  • Un bar à vin
  • guide de voyage pour le pays où le couple passe sa lune de miel
  • Un petit Petit livre sur l’amour

Combien d’argent donnez-vous pour un mariage?

Combien d’argent vous donnez pour le mariage ou combien vous dépensez pour le cadeau de mariage dépend fortement de votre relation avec les mariés. Garçons d’honneur, amis proches et membres de la famille payer un peu plus en moyenne, à savoir 200 à 300 €. Quand Ami ou parent sont 100 € approprié comme cadeau de mariage. Bien sûr, vous pouvez également dépenser moins pour le cadeau si vous êtes encore en formation ou si vous avez déjà investi de l’argent dans l’organisation du mariage.

Quand le cadeau de mariage sera-t-il offert?

Habituellement, les faveurs de mariage à la réception après le mariage accepté. Souvent, ils sont remis personnellement, mais parfois une table est fournie pour les cadeaux sur lesquels tous les cadeaux sont placés.