Noël : une idée de décoration pour vos réveillons

Ho ho ho, voici un petit article sur la décoration de Noël. Je vous présente une table, un candy bar et une décoration que j’ai mis en scène ce mercredi soir 24 décembre 2014. 

 

Un noël en argent / rouge / blanc et vert (sapin)

Les grands classiques de nos réveillons : L’or et l’argent. Cette année j’ai choisi l’argent qu’on retrouve dans plusieurs petites notes, accompagné des couleurs traditionnelles de Noël.

La Table

Pour rester dans l’ambiance « un peu comme dans un mariage » j’ai choisi pour la table une nappe blanche, des serviettes et des assiettes blanches comme vous le proposeront les traiteurs. L’essentiel lors d’une décoration de table c’est de la décorer sans trop l’encombrer. Toute la beauté d’une table se trouve dans les détails. 

Vous retrouverez ici les connotations de couleurs (thématique) à travers :

–  les bougies, que ce soient les hautes dans les tons argent, les chauffe-plats ou encore les pailletés rouge

– les petits confettis rouges et blancs en forme de flocons et d’étoiles

– les pieds des verres et ronds de serviette avec du fil de fer décoratif argent et blanc

– les petites pinces pour accrocher le nom

– le porte menu en sucre d’orge 

– les crakers de Noël blancs et argentés (les petits cadeaux dans l’assiette)

– Petite astuce : l’élément de décoration cheap qui passera toujours : la pomme de pain. Alors n’hésitez pas, pensez à la petite balade aux pieds des pins pour en récolter. Vous pourrez même les colorer en argent ou blanc comme on les retrouve sur la table.

Le Candy Bar 

Pour Noël, je vous propose également un candy bar, qui sera plus un « chocolate » bar de Noël, parce qu’on ne fête jamais Noël sans chocolats et encore moins sans les traditionnelles truffes de Noël ou les marrons glacés ! Une occasion pour reprendre encore une fois notre thématique dans une table décorative.

Et puisque qu’il n’y a pas de réveillon de Noël sans sa crèche la voici  :

 

J’espère que votre réveillon s’est passé à merveille. L’Or de ce Jour vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année et n’hésitez pas à reprendre quelques idées pour votre réveillon de la nouvelle année. 

 

no comments
Commentaire

Votre email ne sera pas publié obligatoire *

Menu