Tradition : Something old, something new, something borrowed, something blue

tradition something old, new, borrowed, blue

« Something old, something new, something borrowed, something blue » est une vieille tradition anglaise qui dit que la mariée doit porter, le jour de son mariage quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. 

 

Histoire :

Cette tradition a plus de 100 ans. Venant tout droit de Grande-Bretagne, il est difficile de retracer son origine exacte. Ce que l’on sait, c’est qu’elle est apparue pendant la période Victorienne et a pour la première fois été imprimée en 1894 dans un journal de Pennsylvanie : « The Warren Ledger ». C’est à la fin du XIXème siècle, que l’on va retrouver cette tradition en France. Pour la mariée, porter sur elle ces symboliques contribuera au bonheur de son couple.

 

Something Old – Quelque chose de vieux :

something old

La mariée doit porter quelques chose de vieux, faisant en général référence au lien avec sa famille et à sa vie avant le mariage. Cette tradition s’effectue en général par un bijou de famille, la robe de sa mère, le voile de sa grand-mère, une broche familiale …

 

Something New – Quelque chose de neuf :

something new

Dans cette tradition le neuf représente la vie qui commence. Ce détail est le plus facile pour la mariée, car il peut s’agir de sa robe, de ses chaussures, d’accessoires ou encore d’un bijou. Quelque chose qu’elle n’a jamais portée avant ce grand jour.

 

Something Borrowed – Quelque chose d’emprunté :

something borrowed

Il s’agit de l’emprunter  à une amie. Une amie oui, mais la tradition demande que celle-ci soit déjà mariée et ait connu le succès du mariage et de l’amour. Il peut s’agir d’un bracelet, de boucles d’oreilles, de chaussures…

 

Something Blue – Quelque chose de bleu :

something blue

La dernière caractéristique de la tradition est une touche de bleu. Le bleu, dans les croyances bibliques, représentait la pureté et la fidélité promise lors du mariage. On pourrait penser que le bleu est très difficile à intégrer s’il ne s’agit pas du thème couleur du mariage. Pourtant un sous-vêtement, un détail comme le vernis, une jarretière ou encore une couture dans votre robe feront l’affaire! 

no comments
Commentaire

Votre email ne sera pas publié obligatoire *

Menu